Une bonne nutrition est l’une des clés d’une vie saine. Vous pouvez améliorer votre santé en gardant une alimentation équilibrée. Vous devriez manger des aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux. Cela comprend les fruits, les légumes, les grains entiers, les produits laitiers et une source de protéines.
Posez-vous les questions suivantes. Si vous répondez oui à l’un d’eux, parlez à votre médecin de votre état de santé. Vous devrez peut-être améliorer vos habitudes alimentaires pour une meilleure nutrition.
Avez-vous un problème de santé ou un facteur de risque, comme une pression artérielle élevée ou un taux de cholestérol élevé ?
Le diabète, le cancer, les maladies cardiaques ou l’ostéoporose fonctionnent-ils dans votre famille ?
Êtes-vous en surpoids ?
Avez-vous des questions sur les aliments que vous devez manger ou des vitamines ?
Pensez-vous qu’il serait avantageux de consulter un diététiste ou une personne spécialisée en nutrition ?
Il peut être difficile de modifier vos habitudes alimentaires.
Voici des suggestions pour améliorer votre santé :
- Trouvez les points forts et les points faibles de votre alimentation actuelle. Mangez-vous 4-5 tasses de fruits et légumes chaque jour? Avez-vous suffisamment de calcium? Mangez-vous des aliments à grains entiers riches en fibres? Si oui, vous êtes sur la bonne voie! Continuez. Sinon, ajoutez plus de ces aliments à votre alimentation quotidienne
- Gardez une trace de votre apport alimentaire en notant ce que vous mangez et buvez chaque jour. Ce dossier vous aidera à évaluer votre alimentation. Vous verrez si vous devez manger plus ou moins de certains groupes alimentaires.
- Pensez à demander de l’aide à une diététiste. Ils peuvent vous aider à suivre un régime spécial, surtout si vous avez un problème de santé.
- Presque tout le monde peut bénéficier d’une réduction des graisses malsaines. Si vous mangez actuellement beaucoup de grasses, engagez-vous à réduire et à changer vos habitudes. Les graisses malsaines comprennent des éléments tels que: la viande de poulet brune; peau de volaille; coupes grasses de porc, de bœuf et d’agneau; et les produits laitiers riches en matières grasses (lait entier, beurre, fromages)
Des moyens pour réduire les graisses malsaines
- Essayez de manger du poisson au moins une fois par semaine.
- Mangez beaucoup de fruits et légumes avec vos repas.
- Lisez les étiquettes nutritionnelles sur les aliments avant de les acheter. Si vous avez besoin d’aide pour les étiquettes, demandez à votre médecin ou à votre diététiste.
- Lorsque vous mangez au restaurant, soyez conscient des graisses cachées.
- Rester hydraté est important pour une bonne santé. Buvez des boissons sans calories ou faibles en calories, comme de l’eau ou du thé. Les boissons sucrées ajoutent beaucoup de sucre et de calories à votre alimentation. Cela comprend les jus de fruits, les boissons gazeuses, les boissons pour sportifs et énergétiques, le lait sucré ou aromatisé et le thé glacé sucré.